enfnats_miroirenfnats_miroir_rougeenfnats_miroir_violeenfnats_miroirjaune

Après un travail important réalisé avec l'aide de la Caisse d'Allocations Familiales d'E et L, un contrat Temps Libres a été mis au point. Il sera signé prochainement par la CC4V et la CAF. Ce contrat concerne la politique Enfance-Jeunesse de la CC4V, pour les 6-18 ans qui sont au nombre de 1887 sur le territoire des onze comunes.

Ce contrat précise les engagements de la CAF et de la CC4V en matière de politique d'accueil de l'enfance et de la jeunesse. Il prévoit notamment la création d'un poste de coordination chargé d'une part, de la gestion des centres de loisirs communautaires et d'autre part, de la mise en oeuvre d'un diagnostic permettant de définir la politique à venir en matière de petite enfance, puis de la mise en oeuvre de la politique communautaire.

Le contrat porte sur la période 2005-2007 et prévoit un accroissement des dépenses de la CC4V, par enfant de 15,24€. Les familles seront informées des nouveaux dispositifs en place dès la fin du mois de décembre 2005.

Les enfants des communes de Faverolles, Saint-Lucien et Senantes seront accueillis en priorité dans le centre de Faverolles, les enfants de Coulombs et Lormaye seront accueillis en priorité dans le centre de Nogent, puis dans celui de Chaudon.

Les enfants des familles ne résidant pas dans le territoire de la CC4V ne peuvent être accueillis que dans la limite des places disponibles, après inscription sur une liste d'attente. Un tarif "extérieurs" a été mis en place à leur intention.

Les élus de la CC4V ont souhaité privilégier la proximité du service et la qualité des prestations apportées aux enfants et aux familles des 11 communes.