houxhoux2houxcadeeauxhoux

Chers concitoyens,

Le 15 décembre dernier, votre conseil communautaire a pris de nombreuses décisions concernant les enfants, les jeunes et les familles de nos 11 communes.

Le conseil communautaire a tout d'abord voté la mise en place d'un contrat "Temps Libres" avec la Caisse d'Allocations Familiales d'Eure-et-Loir prévoyant le développement des activités destinées aux 6-18 ans. Ce contrat prévoit également la mise en oeuvre d'un diagnostic pour définir les actions à venir en matière de petite enfance. Il convient de rappeler que tous les enfants et tous les jeunes ont désormais accès aux services d'accueil de la CC4V.

Vos élus ont également adopté le principe de création d'un demi-poste de coordination destiné à faciliter le fonctionnement des quatre centres de loisirs communautaires et apporter ainsi aux familles des services de qualité. La réalisation du diagnostic des besoins fera également partie des taches effectuées par notre coordinatrice.

Enfin, vos élus ont décidé de créer un Conseil Communautaire de la Jeunesse destiné à favoriser la participation des collègiens à la vie de notre communauté. Ils pourront ainsi élaborer des projets les concernant, accompagnés par notre animatrice jeunesse.

Toutes ces initiatives démontrent l'intérêt porté par vos élus communautaires à l'enfance et à la jeunesse et leur volonté d'apporter des solutions adaptées aux demandes des familles.

En cette période de fin d'année, au nom de notre conseil communautaire,je vous souhaite de passer d'agréables fêtes.

houx1  J-Paul MALLET  houx1
Président de la Communauté de Communes des 4 Vallées