1- Dans le cadre de la dissolution du SIG Du Collège de Nogent-le-Roi, il est nécessaire de prendre en compte une compétence exercée par le SIG à savoir le soutien aux activités pédagogiques du collège de Nogent-le-Roi par le versement de subvention. Pour permettre le maintien du versement de ces subventions, il est nécessaire d’engager une modification statutaire.

 2- Suite à différentes réunions avec le Responsable des NTIC du Conseil Général, différentes zones sur le territoire ne sont pas desservies par Internet. Afin de pallier ces difficultés pour une partie de nos administrés, il vous est proposé de prendre la compétence « télécommunication : mise en place d’infrastructures de télécommunications ».

3- Suite aux différentes réunions avec le Sous-Préfet de Dreux, sur la mise en place d’un Conseil de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, il vous est proposé de prendre la compétence « prévention de la délinquance : création d’un Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance ».