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COMMUNAUTE DE COMMUNES DES 4 VALLEES
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13 mars 2009

Compte administratif 2008

1 - Budget Principal

 

Le compte administratif 2008 fait apparaître, à la clôture de l’exercice un excédent global de 380 747.35 € qui se répartit ainsi :

Fonctionnement + 416 415.76€

Investissement  - 35 668.41€

Le détail des dépenses et des recettes des sections de fonctionnement et d’investissement vous est donné en annexe.

 

Fonctionnement – Dépenses : Les dépenses de fonctionnement représentent un total de 4 126 940.90€.

Charges à caractère général : avec un montant de 240 237.07€, elles constituent une part de 5.82% des dépenses réelles de fonctionnement.

Charges de personnel : elles s’élèvent à 801 650.27€. Les charges de personnel représentent 19.42%, de dépenses réelles de fonctionnement de la CC4V.

Atténuations de produits : il s’agit des reversements de fiscalité versés aux communes membres de la CC4V et aux syndicats de ramassage des ordures ménagères. C’est la principale dépense de fonctionnement (72,18% des dépenses de fonctionnement).

Autres charges de gestion courante : elles représentent 1,94% des dépenses en indemnités versées et en subventions de fonctionnement aux associations.

 

Fonctionnement – Recettes :Les recettes de fonctionnement s’élèvent à 4 543 356,66€.

Produit des services, du domaine et ventes diverses : ils se montent à 454 423,77€. Ils correspondent aux participations des familles et au soutien financier de la CAF.

Impôts et taxes : elles sont constituées de la taxe professionnelle, de l’attribution de compensation et de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Elles sont la première source de recettes de fonctionnement à 62,58% soit 2 843 160€.

Dotations, subventions et participations : elles équivalent à 1 214 872€.

 

Investissement – Dépenses

Elles s’élèvent à 129 834,68€.

Immobilisations incorporelles : d’un montant de 2 228,15€, elles correspondent aux dépenses liées aux logiciels et licences nécessaires pour la gestion de la collectivité.

Immobilisations corporelles : les 54 391,35€ se décomposent en matériel informatique, matériel de transport (deux véhicules mis à disposition de l’ADMR)

Opérations d’équipement : le total de 49 177,65€ se répartit entre le programme de bâtiments qui correspond essentiellement à la réfection de la clôture de l’accueil de loisirs de Nogent-le-Roi, à des travaux à l’accueil de loisirs de Néron, et aux travaux du maître d’œuvre et à l’étude de sols pratiquée dans l’ancienne scierie.

Emprunts et dettes assimilées : il s’agit du remboursement du seul emprunt contracté par la Communauté.

Investissement – Recettes

Les recettes d’investissement sont de 94 166.27€.

Recettes financières : elles proviennent du FCTVA et de l’affectation de résultat de 2007 (71 320.78€).

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