C'est par un petit-déjeuner qu'a débuté la journée de visite du CODEL (Comité de Développement Économique de l'Eure-et-Loir) dans le secteur de Nogent-le-Roi et plus particulièrement, au chef-lieu de canton. Différents chefs d'entreprises, artisans et commerçants avaient en effet été invités par Jean-Paul MALLET Conseiller Général du canton, Anne RICHER sa suppléante et par Jacques BRIANT Directeur du CODEL, à partager un petit-déjeuner à la Brasserie de l'Etoile. Cette réunion à la forme très conviviale, a permis à chacun des acteurs économiques invités de présenter son activité et de préciser qu'elle avait pu être l'utilisation des aides apportées par le Département, à son intention au cours des années et mois précédents.

 

pacte1

A l'issue de ce petit-déjeuner, les membres du CODEL, accompagnés par Jean-Paul MALLET, Gérard WEYMEELS Vice-président de la Communauté de Communes des Quatre Vallées en charge du développement économique, Michèle VIEL Vice-présidente chargée des services à la population et par Jean-Jacques GUET, maire de Chaudon, ont rendu visite à la société SAPTIA située à Mormoulins et ont pû s'entretenir avec les responsables de l'entreprise. Une visite qui a permis aux élus  et au CODEL de découvrir l'activité de l'entreprise et d'apprécier la détermination de ses dirigeants.

 

pacte2

Au long de la journée, deux autres visites d'entreprises ont suivi. Une rencontre avec les dirigeants de l'entreprise FILLON TECHNOLOGIES à Faverolles, au cours de laquelle les élus ont pu prendre connaissance des projets de diversification de la production réalisée au sein de l'entreprise. Puis, les élus et les responsables du CODEL se sont ensuite rendus sur la zone artisanale des Bouleaux, à Faverolles également, (zone réalisée par la Communauté de Communes), et ont pû visiter la société CLEMENT PAYSAGES, où le chef d'entreprise leur a fait découvrir ses installations.

D'autres réunions de ce type seront organisées à l'échelle du canton, a indiqué J-Paul MALLET, pour permettre aux élus et au CODEL d'entamer un dialogue constructif avec les responsables des entreprises et  de leur apporter tout le conseil nécessaire au développement de leur activité.