eglise_nlr_neige

Photo0244_1_

Photo0242

En raison de l'enneigement du réseau routier, monsieur le Préfet d'Eure-et-Loir a pris la décision de suspendre tous les transports scolaires dans le département, le vendredi 8 janvier 2010. Des dispositions de covoiturage devront être recherchées par les familles, pour le retour des élèves internes, dans le courant de la journée de vendredi.

Pour lundi 11 janvier, nous apporterons les informations dès qu'elles nous seront transmises par les services de la Préfecture.

CONSIGNES DE LA PREFECTURE:

Compte tenu de la situation météorologique et des chutes de neige, le Préfet d’Eure-et-Loir a réuni le Centre Opérationnel de Défense (COD) à la Préfecture le mercredi 6 janvier à 17h30.

Au regard de la situation, et en complément de l’arrêté déjà pris sur l’interdiction des transports scolaires, le Préfet d’Eure-et-Loir a pris un arrêté d’interdiction de la circulation des véhicules de transport de plus de 7,5 tonnes sur toutes les routes communales, départementales et nationales du département.

Les services présents - Préfecture, Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest représentée par

la DDE, Conseil Général, Gendarmerie Nationale, Police Nationale, Service Départemental d’Incendie et de Secours, Inspection académique, Météo France, Cofiroute – sont mobilisés et mettent tout en œuvre pour rétablir la libre circulation.

Il est recommandé de différer tous les déplacements, et par quelque moyen que ce soit.

Les conditions météorologiques pouvant se modifier rapidement (formation de verglas, routes glissantes), et entraîner des risques supplémentaires pour la conduite, il est important de rappeler que la prévoyance et la vigilance des automobilistes est primordiale : Ne pas partir sans s’informer :

- Consulter la carte de vigilance météo qui est émise deux fois par jour (à 6h00 et à 16h00) par Météo-France, réactualisée si nécessaire. Elle est disponible en permanence sur Internet www.meteo.fr. - Consulter les informations du Centre d’Information Routière : 0 826 022 022