assccDSC_0021

C'est à la salle polyvalente de Chaudon, l'une des douze communes des Quatre Vallées, qu'ont eu lieu vendredi soir, les traditionnels échanges de voeux de la communauté. Accueillies par J-Jacques GUET, le maire de la commune et Vice-Président de la C.C.4V., les personnes présentes ont pu écouter le mot d'introduction de monsieur le Maire.

jjglg

Puis, ce fut au tour de Jean-Paul MALLET, le Président de la communauté de communes, de prendre la parole, remerciant tout d'abord J-Jacques GUET et ses collègues chaudonnais, pour leur accueil, saluant Laurence GUITTARD Directrice de la communauté et l'ensemble des personnes présentes, parmi lesquelles madame et messieurs les Vice-Présidents de la communauté, Anne RICHER suppléante du Conseiller Général et B. HESSEL Conseillère Régionale, les directrices des centres de loisirs et leurs personnels, le directeur de l'école de musique et ses professeurs, ainsi que les anciens élus élus communautaires, invités comme il est de coutume par la C.C.4V..

ccjpmccDSC_0012

Après une introduction consacrée aux incertitudes nées de la réforme de la taxe professionnelle, le Président jean-Paul MALLET a évoqué les grands dossiers de l'année à venir, parmi lesquels: la zone industrielle du Poirier, le déploiement de l'internet pour les communes, l'aménagement des plans d'eau, le permis de construire du futur accueil de loisirs, ainsi que le transfert de la halte-garderie dans le domaine communautaire.

Abordant les effets de la période neigeuse vécue récemment, J-Paul MALLET a indiqué que de futures décisions seraient prises, avant la fin de l'hiver, par les élus communautaires, pour mutualiser les moyens techniques et humains des communes de la C.C.4V., guidées par la solidarité entre ces collectivités.
Il a, par ailleurs, profité de la présence de nombreux élus pour remercier tous ceux qui avaient participé aux travaux de déneigement, ainsi qu'aux chaînes de décision et d'information relatives au fonctionnement des transports scolaires fortement perturrbés par la neige.

Evoquant l'organisation du service administratif local, Jean-Paul MALLET a précisé également qu'il mettrait en chantier au cours de cette année, une réflexion importante sur le fonctionnement des services communaux, intercommunaux et administratifs locaux.

cc_elevesccDSC_0017

Ce fut ensuite au tour des jeunes élèves de l'école de musique des Quatre Vallées de faire parler leurs instruments, sous la direction de monsieur Yannick DUMUS, leur chef d'orchestre. A l'issue de leur prestation, chaudement applaudie, Jean-Paul MALLET a pris à témoin l'assemblée présente du travail de qualité fourni au sein de l'école de musique et félicité les jeunes musiciens pour leur travail. L'assistance s'est ensuite réunie autour des buffets dressés pour l'occasion.

Photos république du Centre