DSCF2545all

Accueillir les enfants et adolescents des douze communes des Quatre Vallées tout au long des 2 mois d'été ne s'improvise pas... Depuis le recrutement des animateurs, jusqu'à la définition des activités des différents séjours, tout est d'abord affaire d'anticipation, de préparation! Un des moments importants de cette préparation consiste notamment à réunir l'ensemble des équipes: directrices, coordinatrice, et animateurs pour envisager le fonctionnement des 4 accueils de loisirs et du Point Rencontre Jeunesse durant les semaines d'été.

Stéphanie SILLY, coordinatrice et ses collègues directrices avaient donc invité, samedi matin, la plupart des 50 personnels employés au cours des deux mois de juillet et août, à participer à une journée de travail en commun, au restaurant communal de Nogent-le-Roi. Constitution des équipes, répartition des tranches d'âge, présentation des séjours, relecture du projet éducatif, ... Les sujets à débattre étaient forts nombreux.
Avant de prendre un déjeuner en commun, Jean-Paul MALLET, le Président de la communauté de communes, accompagné de Jean-Jacques GUET, vice-président chargé" de l'enfance et de Christian BOURGANEL vice-président en charge des finances sont venus rencontrer les équipes d'animation.

Au cours de son intervention, Jean-Paul MALLET, a insisté auprès des personnels présents sur les valeurs auxquelles les élus de la communauté étaient attachés en matière de politique de l'enfance. Qualité du service public rendu aux familles, prise en compte de la citoyenneté et responsabilité des acteurs. Au-delà de ces aspects développés par Jean-Paul MALLET au cours de son propos, il a remercié l'ensemble des personnels engagé dans les tâches d'encadrement de l'enfance, avant de les inviter à partager un rafraîchissement.