oae_gledel
oae_chaudon
oae_boissy
oae_rostand

Les jeunes écoliers des Quatre Vallées engagés dans l'aventure de l'orchestre à l'école ont donné lundi dernier, un aperçu du travail entamé depuis le mois de novembre 2010, avec leur enseignant habituel et les professeurs de musique des Quatre Vallées.
Invitées dans le cadre du festival "Les Moissons d'ici", au COMPA, à Chartres, les quatre formations orchestrales ont enchanté le public composé d'une part, des élèves apprentis-musiciens, et d'autre part, de professionnels de l'enseignement de la musique réunis à l'occasion de ce festival culturel organisé par le Conseil général.

C'était une première pour trois des quatre orchestres à l'école, après la prestation de l'orchestre à l'école  des écoliers nogentais de Jean Rostand, dans le cadre des Prairiales à Epernon. Sous la direction de leur professeur de musique, les élèves ont tour à tour chanté, puis interprété les morceaux de musique mis au point au cours de ces derniers mois.

Orchestres à cordes pour Maurice Glédel , percussions pour Boissy, petits bois pour Chaudon et cuivres pour Nogent-le-Roi... Une belle palette musicale, variée, enlevée, et applaudie par un public conquis.

On notait sur place la présence des enseignants des classes concernées, accompagnés de parents d'élèves et de Jean-Paul MALLET, Président de la CC4V, venu découvrir en avant-première les travail des écoliers. Bruno BOURRIER directeur de l'école de musique a donné rendez-vous à toutes les personnes présentes le samedi 25 juin prochain, à 18h, au gymnase de Nogent-le-Roi, pour un grand concert des 4 orchestres.