groupe

Si les familles commencent à se questionner sur les vacances d'été de leurs chers bambins, il y a longtemps que les responsables de la CC4V, en charge des centres de loisirs et des activités jeunesse, ont engagé les démarches permettant le bon déroulement des activités des 4 centres de loisirs du territoire communautaire, ainsi que du Point Rencontre Jeunesse et de ses séjours destinés aux ados.

Un volet et pas des moindres de cette politique d'accueil de l'enfance et de la jeunesse, concerne la constitution des équipes d'animation qui vont prendre en charge le fonctionnement des activités et l'encadrement tout au long de l'été. Aux côté des animateurs présents tout au long de l'année dans les structures, la CC4V recrute en effet des personnels vacataires pour renforcer ses équipes en juillet et août. Diplômés BAFA ou BE, ces encadrants auront la responsabilité des groupes d'enfants ou d'ados, sous la houlette des personnels de direction des centres.

Samedi matin, Stéphanie SILLY et ses 5 collègues directrices ont réuni l'ensemble des équipes dans les salles du restaurant municipal de Nogent-le-Roi, afin de faire le point sur l'organisation estivale. Près de 50 personnes étaient donc présentes pour cette journée de travail et de réflexion en commun.

Les élus communataires parmi lesquels Geneviève LE NEVE, J-Jacques GUET et J-Paul MALLET sont venus saluer l'ensemble des animateurs et témoigner auprès d'eux de l'importance accordée par les élus, au rôle éducatif des équipes. Laurence GUITTARD, Directrice de la CC4V était également présente lors de cette journée de formation.

Jean-Paul MALLET, le Président de la CC4V, leur a rappelé que la communauté de communes était très attachée aux valeurs citoyennes telles que la solidarité, la fraternité et l'apprentissage du "vivre ensemble". Evoquant la rythme rapide et l'immédiateté de la vie actuelle de bon nombre d'enfants, il a replacé les activités des structures dans esprit du respect de chacun et sur un mode de relations basé sur l'humain et une gestion "laissant du temps au temps"...
Avant de partager ensemble un moment plus convivial, il a rappelé toute la confiance qui était déposée entre les mains des équipes d'animation et l'importance de leur rôle dans la construction des futurs individus qui leur étaient confiés.