vue gene

La semaine s'avère très sportive pour les 150 adolescents de la CC4V qui bénéficient du programme mis au point par la communauté de communes des 4 Vallées, dans le cadre des activités sportives en milieu rural. Tai-jitsu, escalade, boxe française, rugby, basket, badminton, tennis de table, ... Les 10-13 ans ont la chance de bénéficier du programme mis au point par le Conseil Général, avec Profession Sport et l'UFOLEP, tout au long de la semaine, au sein des installations sportives, mises à leur disposition par la commune de Nogent-le-Roi.

Corinne DELAGE, responsable des activités jeunesse au sein de la CC4V supervise l'organisation de ces activités, qui sont encadrées par des animateurs professionnels. "Les jeunes sont issus de plusieurs communes: Chaudon, Faverolles, Néron, ou bien encore Coulombs ou Nogent. Le programme est varié et permet de découvrir de nombreux sports."

Présent sur place, Jean-Paul MALLET, Maire de Nogent-le-Roi, indique que "5 associations locales participent à l'encadrement des activités de la semaine. C'est un bel effort de la part des bénévoles de ces associations. Les jeunes peuvent également recourir au service de transport à la demande pour faciliter leur déplacement."

tai jitsu bad

boxe mur esca