accp

Pendant que les élèves s'adonnent à leurs loisirs du mercredi, les personnels en charge de l'accompagnement des élèves dans les autocars se forment... 
En effet, mercredi dernier, le regroupement pédagogique de Senantes, Lormaye, Coulombs et Saint-Luciena accueilli les stagiaires de la journée de formation consacrée à l'accompagnement des élèves dans les autocars. 6 stagiaires exerçant leurs fonctions auprès des élèves du regroupement mais aussi de Chaudon, de Nogent-le-Roi et des centres de loisirs de la CC4V, ont bénéficié du dispositif mis au point par le Conseil général d'E&L afin de former les personnels.

Un module de trois heures animé par les formateurs du réseau TRANSBEAUCE qui a permis aux stagiaires d'aborder différents aspects de la mission qui leur est confiée chaque jour: attente à l'arrêt, montée dans le car, remise des enfants, ceinture de sécurité, comportement des élèves, lien avec les familles et l'école, ... beaucoup de thèmes concernant le travail quotidien au sein des autocars.

el

Patrick LEONARDI Président du regroupement Pédagogique, assisté de Catherine PREVEAUX Directrice du Syndicat, en compagnie de Jean-Paul MALLET Président de la commission des Déplacements du Conseil Général d'E&L, ont rendu visite aux stagiaires et à leur formateur Mr. SABOURRAULT de la société Veolia, Délégataire du réseau Transbeauce. Les élus ont insisté auprès des agents sur l'importance du rôle qu'ils assument au quotidien pour la sécurité et le bon déroulement des transports. "Accompagner c'est rassurer" et c'est aussi assurer un déplacement en toute quiétude pour les enfants et leurs familles.

Cette formation a été rendue possible grâce au financement du Conseil Général d'E&L et au regroupement des agents de quatre collectivités du secteur.