chasse neige cg

Depuis 4 années maintenant, les élus des communes de la CC4V ont pris pour habitude de se retrouver avec le Conseil Général d'Eure-et-Loir, afin de préparer les dispositifs de viabilité hivernale, avant la fin de l'automne. Lundi dernier, les élus des 12 communes ont donc été invités par leur Conseiller Général, Jean-Paul MALLET, à participer à une réunion de travail, en mairie de Nogent-le-Roi.

Thierry DAUBIN, responsable de la subdivision du Drouais-Thymerais et Frédéric LUCIEN chef du centre de Nogent-le-Roi, ont rappelé les mesures en vigueur au niveau du salage et du déneigeage sur le canton de Nogent-le-Roi. Les circuits effectués par les agents du Conseil Général en matière de déneigement et les itinéraires suivis par les agriculteurs équipés de lames ont été reprécisés. Les élus ont pu ainsi faire le point sur la complémentarité entre les dispositions communales et les circuits établis par le Conseil Général.

"Il est important rappelait Jean-Paul MALLET, de prendre des dispositions lorsque l'on doit circuler en hiver. Anticiper son départ si l'on ne peut éviter de se déplacer, adapter son itinéraire pour emprunter les itinéraires salés ou déneigés, adopter une conduite apaisée, sans à-coups et s'équiper de pneumatiques pour l'hiver."

Rappelons que la CC4V finance les lames de déneigement qui sont mises au profit du territoire des 4 Vallées, en lien avec les communes, de manière à apporter de la solidarité entre les communes.
La CC4V a également mis en oeuvre depuis 3 années, un système d'alerte SMS qui permet d'avertir toutes les familles en cas de perturbation sur les services de transport scolaire pour les élèves du collège Jean Moulin. Ce système fiable est très apprécié par les familles des 4 Vallées. Il est intégré à la carte semestrielle de transport.
Il a été également précisé aux communes que les commandes de sel pouvaient encore être mutualisées avec le Parc du Conseil Général.