alsh_vue_ext

Il y avait beaucoup d'effervescence et d'affluence sur le site de la petite école du S.I.V.U. de Faverolles-Les Pinthières, samedi matin dernier, pour une double inauguration: celle de l'extension de l'école du S.I.V.U. et du nouvel accueil de loisirs Petitbonum de la C.C.4V.

Accueillis par Jean-Paul MALLET, Président de la CC4V et par Marie-Cécile POUILLY, Présidente du S.I.V.U., les nombreux invités ont pu découvrir les tout nouveaux locaux du site qui réunit désormais, en un seul lieu, l'école, l'accueil de loisirs et la restauration scolaire.

ruban alsh

Frédéric ROSE, Sous-Préfet de Dreux, Albéric DE MONTGOLFIER Sénateur-Président du Conseil Général d'E&L, M-Hélène MIALOT, Vice-Présidente de la Région, Olivier FROGER Président de la CAF d'E&L, J-Claude BAY Inspecteur de l'Education Nationale, Christian BOURGANEL, Maire de Faverolles et Vice-Président de la CC4V, Pierre GOUDIN, Maire des Pinthières, Mme SALLIOT, Vice-Présidente du S.I.V.U., avaient répondu "présents" pour cette manifestation très attendue et ce sont deux rubans tricolores qui ont été coupés par les personnalités pour ces deux opérations, en présence des Vice-Présidents de la CC4V: J-Jacques GUET, Michèle VIEL, Bertrand THIROUIN, Patrick LEONARDI et Gérard WEYMEELS. Anne RICHER, Suppléante du Conseiller Général assistait également à cette manifestation.

Après la visite des locaux réalisée en présence des directrices de l'école et de l'accueil de loisirs, Mme TIRLET et Mme RICHER-JOUVELIN, des collègues enseignantes et des animatrices de la structure, accompagnées par la coordinatrice enfance-jeunesse de la CC4V, Stéphanie SILLY et Laurence GUITTARD, Directrice Générale des Services de la communauté de communes des 4 Vallées, les visiteurs se sont rendus dans le préau de l'école pour les différentes allocutions.

cbourganel mme salliot$ mcpouilly
ofroger jpm mhm
admm mr Rose

Pas moins de 8 discours pour souligner tout le bien-fondé de cette double opération d'extension et de création de locaux. Le public a du patienter avant l'ouverture du buffet ...

Maires, SIVU, CAF, CC4V, Conseil général, Conseil Régional et Etat... Tous se sont félicités de la démarche entreprise par les communes de Faverolles et des Pinthières, en liaison avec la CC4V.
Jean-Paul MALLET, Président de la CC4V, devait remercier les personnalités présentes, ainsi que Mmes POUILLY et SALLIOT pour leur implication dans le suivi de ce projet. Au-delà de la convergence des besoins et des moyens, il devait rappeler l'esprit de concertation qui règne entre les communes et la communauté de communes et qui permet de programmer des travaux en commun, économisant ainsi des mètres carrés et des moyens financiers.
A titre d'exemple, il citait le plan de financement de la réalisation de l'accueil de loisirs qui dépasse toutes les espérances, avec plus de 80% de taux de subventionnement. "C'est l'union qui fait la subvention", devait-il déclarer.

visiet alsh

Côté familles, on se réjouissait de découvrir ces nouveaux locaux fonctionnels et agréables, regroupés en seul lieu ce qui facilitera la vie quotidienne.