groupe

Eh bien, non, ce n'étaient pas des chercheurs de champignons que vous auriez pu croiser dans les bois de Bréchamps, samedi matin, mais les élus de la commune accompagnés par les jeunes conseillers du Conseil Communautaire de la Jeunesse, et des citoyens du petit village partis à la recherche des déchets abandonnés par des "gens" peu attentifs à leur environnement.
Premier constat unanime: la quantité de déchets récoltés samedi matin, environ deux m3, est bien inférieure à ce qui avait pu être ramassé lors de la première édition de cette collecte. Ce constat est encourageant, a précisé Gérard WEYMEELS, le maire de la commune, qui participait également à cette opération de nettoyage, car il montre que nos habitants ont pris conscience de la nécessité de protéger notre environnement.
Après avoir ramené dans la cour de la mairie, les différents déchets trouvés, qui seront ensuite déposés en déchetterie, les équipes de nettoyage ont été réunies par la municipalité à la salle communale pour partager le verre de l'amitié.

remorque                           camion

groupe_dechets

Jean-Paul MALLET, Président de la Communauté de Communes des Quatre Vallées, est venu saluer le travail des bénévoles et des jeunes conseillers, avec, à leur tête, Hatem SOULI, le Président du CCJ, en soulignant leur implication dans ces opérations menées depuis trois années sur les communes de la CC4V. Il a également rappelé le travail en cours, organisé par la CC4V, auprès des jeunes écoliers pour les sensibiliser à la propreté des chemins de promenade de nos communes.
Afin de remercier les participants, différents lots offerts par le Conseil Général d'E&L ont été remis aux personnes présentes.

Clin d'oeil de la matinée, un des chercheurs de déchets a trouvé  un cèpe dans les sous-bois... Signe de la bonne santé de notre environnement?